THEO POIZAT musicien et professeur de Handpan – percussions – guimbarde.
Depuis son adolescence, il commence à jouer de la musique et il découvre une passion pour les percussions en apprenant en autodidacte. Lors de son voyage en Inde à 19 ans, il explore un nouveau monde musical et spirituel. Pendant les années qui suivent, il a continué de voyager en Inde et à découvrir de nombreux pays et à lier des rencontres avec des musiciens.
En 2011, il a créé son propre groupe de musique, Aligansah, un quartet original avec des amis de longue date. En 2014, il crée le duo Atma et le collectif Alchimix, il réalise de nombreux concerts en France, en Europe, en Inde et au Maroc.
Alchimix évolua vers un trio et devient son projet phare pendant six ans, il a joué dans de nombreux festivals et salles de concert en France et dans l’internationale ainsi que de nombreuses premières parties de groupes connus comme Gnawa Diffusion, Natasha Atlas, Tiken Jah Fakoli, La Rue Ketanou…
Depuis 2020, il continue de se produire en solo avec deux Handpans qui forment une gamme chromatique.
Il joue en acoustique ou amplifié accompagné de son looper.
Depuis quelques années, il s’engage également dans une activité pédagogique visant à transmettre ses connaissances et son approche intuitive et orale des musiques du monde au travers d’ateliers et de cours individuels.